Saint-Brieuc Prépas : des prépas à visage humain
Les objectifs
L'association Saint-Brieuc Prépas s'est donné pour objectif de valoriser les classes prépas de proximité de Saint-Brieuc en mettant en avant leurs atouts : un taux de réussite remarquable dans un cadre de travail serein, propice à l'équilibre et à l'épanouissement de nos étudiants.
Les effectifs raisonnables de nos classes permettent aux équipes d'accompagner individuellement chaque étudiant jusqu'au terme de son cursus.
Les résultats justifient cette politique de sécurisation des parcours qui permet à chacun de trouver l'école qui lui convient le mieux jusqu'aux écoles les plus prestigieuses !
Promotion de nos CPGE
Dans ce but, l'association conçoit plusieurs supports d'information, notamment une brochure distribuée aux lycéens et un site internet.
Une série de posters d'anciens étudiants, exposée dans les CDI des lycées costarmoricains, met en avant la variété des débouchés possibles. L'association organise aussi d'autres événements, comme le Forum des Anciens élèves de Rabelais, et des visites d'écoles d'ingénieurs et de commerce.
Les partenaires
Outre les lycées Chaptal, Rabelais, Renan, l'association peut compter également sur d'autres partenaires, notamment :
-
Saint-Brieuc Armor Agglomération ;
-
SYGMA + ;
-
Le Club6 ;
-
L'association Le Temps des Sciences ...
Diffusion des savoirs
Dans un but de diffusion et de démocratisation des savoirs, l'association organise un cycle de conférences grand public, en partenariat avec l'association Le Temps des Sciences.
Ces conférences sont filmées et vous pouvez les visionner à la page "conférences", ou sur la chaine You Tube de l'asso Le Temps des Sciences.
Brochure d'information
Posters d'anciens
Cycle Ciné-Culture
À l'initiative d'une enseignante de philosophie du Lycée Chaptal, Saint-Brieuc Prépas a mis en place un cycle ciné-culture dans le but d'élargir la culture générale des étudiants de Saint-Brieuc. Chaque mois, un enseignant de classes préparatoires choisit un film en rapport avec les programmes de ces classes. Après la diffusion, il anime un échange avec le public.